fbpx

L’ostépathie canine

L’ostépathie canine

Les différentes utilisations que nous faisons du chien dans notre société moderne fait de l’ostéopathie une thérapeutique particulière et indispensable, voir incontournable.

Il y a tout d’abord le chien dit de “travail”, utilisé par la police, l’armée, la sécurité civile ou des sociétés privées. Son activité peut alors être multiple, allant de la recherche de personnes, de matières explosives ou prohibées, attaque-défense…

Le chien de “loisir” tient” une des places les plus importantes avec la chasse et toutes les activités effectuées dans les clubs canins pour l’ostéopathie étant donné les actes purement “sportifs” effectués dans ces activités et les traumatismes qui en découlent malheureusement assez souvent.

Il ne faut pas oublier le chien dit de “compagnie” qui en fonction des quartiers ou l’ostéopathe est installé peut s’avérer être la totalité des patients visités (“chienchien à sa mémère”).

La liste ne serait pas complète si nous omettions le chien âgé, quelque fût son activité précédente. Il tient une part importante de nos visites avec souvent en plus, la gestion de la détresse de leur propriétaire.

Toutes les infos de l'AEOEC

Inscrivez-vous à notre newsletter recevez directement les infos, dates et actualités de l'ostéopathie animale

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.